0

Pipi Au lit : Soigner définitivement l’énurésie avec une alarme Pipi Stop

Chaque année en France, 500 000 enfants sont concernés par l’énurésie nocturne. Il existe portant des solutions faciles à mettre en oeuvre pour s’en sortir.

Définition de l’énurésie :

L’énurésie ou Pipi au lit, est l’émission involontaire d’urine pendant le sommeil des enfants âgés de plus de 5 ans.

On distingue deux catégories :

– L’énurésie primaire : Ce sont des enfants n’ayant jamais acquis le mécanisme de la propreté nocturne. C’est le groupe le plus important, environ 90%.
– L’énurésie secondaire regroupant les 10% restant des enfants énurétiques. Ces enfants auront déjà eu une période supérieure à 6 mois de nuits sans accidents. La cause est en générale due à un facteur psychologique. (divorce, décès, changement d’école.. )

Pour ces deux groupes d’enfants le traitement avec une alarme sonore sera conseillé. Pour les enfants avec une énurésie secondaire, il sera nécessaire d’y associer l’aide d’un psychologue pour en rechercher la cause.

enfant qui a fait pipi dans son lit

Fonctionnement d’un Pipi Stop :

Aujourd’hui les Pipi Stop sont de vrais matériels médicaux et n’ont plus rien à voir avec ceux de nos parents. Un enfant de 5 ans peut et doit pouvoir s’en servir seul.
Issus des dernières avancées technologiques, ils sont en majorité sans fil et équipés de sondes directement incorporées au sous-vêtement de l’enfant. Les sondes ultra sensibles sont capables de détecter dès la première goutte d’urine. C’est un élément majeur dans le succès du traitement.

Le second facteur important est le type et la qualité des sonneries. Une bonne alarme doit proposer une sonnerie ayant un niveau sonore variable avec une fréquence identique à celle de la résonnance de l’oreille humaine. Cette particularité permettra de réveiller tous les enfants et surtout les gros dormeurs.

Une taille réduite d’une alarme, devra permettre à l’enfant de pouvoir l’emporter même en vacances. L’autonomie des sondes est de 6 mois à plus de 3 ans pour certains modèles. Les meilleurs systèmes permettrons même aux parents de remplacer la pile de la sonde ce qui évitera d’avoir à racheter une sonde.

Mode d’emploi d’une alarme énurésie.

Le principe d’une alarme est très simple mais demande une régularité. Lors de l’émission d’urine l’alarme émet un son qui réveille l’enfant. Celui-ci devra aller aux toilettes pour vider complètement sa vessie et réenclencher l’alarme avant de retourner se coucher. Le traitement varie d’un enfant à l’autre mais la durée moyenne est de 2 mois. Pendant cette période, il faudra continuer le traitement jusqu’à ce que l’enfant obtienne 21 nuits sèches consécutives. A ce stade, l’enfant sera considéré comme traité et non sujet à la rechute.

On obtient plus de 87% de réussite dans le traitement avec une alarme. Il est conseillé de les acheter sur des sites spécialisés et de préférer les sociétés offrants un support et un suivi pendant la phase du traitement. La meilleure alternative sera la location de cet appareil. Voici un exemple d’alarme à la location très performante. Vous éviterez ainsi le coût d’achat de l’alarme et bénéficierez d’un modèle professionnel avec une sonde très réactive.

En conclusion, le seul traitement efficace et durable de l’énurésie est possible qu’avec un traitement par un Pipi Stop. Traiter le pipi au lit est à la portée de toutes les familles et devra s’accompagner d’un suivi par des experts. N’hésitez pas à prendre contact avec ces sociétés pour vous aider à trouver le meilleur équipement pour votre enfant.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article ? Votez !
10.0/10 (1 vote)
VN:F [1.9.22_1171]
Classement: +1 (sur 1 vote)
Pipi Au lit : Soigner définitivement l’énurésie avec une alarme Pipi Stop, 10.0 out of 10 based on 1 rating
Une question ? Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>