0

Nutribaby VS Babycook : que le meilleur l’emporte!

Ils se livrent une guerre sans merci pour gagner le cœur des parents. Ils, ce sont les robots Babycook et Nutribaby.

Stérilisateurs, mixeurs, cuiseurs…nos robots sont bons à tout faire (ou presque). Du coup, lequel des deux choisir ? Les seuls juges de ce duel épique sont les parents, et leurs enfants… Les paris sont ouverts !

babycook contre nutribaby

Des robots à la cuisine : pour quoi faire ?

On a toujours besoin d’une aide pour gagner du temps en cuisinant. Ce besoin est encore plus grand lorsqu’il faut préparer des plats de bébés. Mixer des légumes et stériliser des biberons sont autant de tâches pas toujours faciles à faire. Les spécialistes de l’électroménager ont trouvé la solution « tout en un ». Des robots multifonctions pour soulager les mères. C’est ainsi que le Babycook de Béaba et le Nutribaby de Babymoov ont vu le jour. Ergonomie, praticité et facilité d’utilisation ont présidé à leur conception. Pour autant, rendent-ils les choses plus simples aux parents ?

Avantages comparatifs du Babycoook et du Nutribaby

Le Babycook est un robot très ergonomique. Son rangement est facilité grâce à ses dimensions bien proportionnées. C’est l’idéal pour les petites cuisines. Sa contenance est également remarquable (jusqu’à 1100 m), dans sa version duo. Plutôt que de s’affubler de 2 bols, le Nutribaby a choisi de garder un format mixeur pour adulte. Il dispose de 2 modules interchangeables : l’un pour le mixage, l’autre pour les autres fonctionnalités. Celles-ci comprennent la stérilisation des pots et biberons de bébés. Une unité, pouvant accueillir jusqu’à 3 biberons, est prévue à cet effet. Rien à avoir avec le Babycook et son module hyper compact. Avec Nutribaby, il y a de la place pour tout le monde ! Côté design, le Nutribaby bat le Babycook à plate couture. Ses couleurs sont plus tendance, contrairement à celles de son concurrent qui font un peu vieillottes.

Qu’est-ce que le Nutribaby et le Babycook cachent comme inconvénients ?

Le Nutribaby, c’est un volume difficile à ranger. Le Babycook n’a pas, pour autant, de quoi se réjouir. Il offre une capacité bien médiocre pour un robot de ce genre. Pour une première utilisation, le Nutribaby donne toujours du fil à retordre. Le Babycook en fait autant pour la cuisson pour laquelle, il faut s’armer de beaucoup de patience. Côté praticité, il a tout à envier au Nutribaby. Eh oui ! Il est très facile de se brûler avec le Babycook, en renversant les aliments. Dernier point, ce robot n’est pas fait pour les familles nombreuses.

La bataille a été rude. On le voit bien. Mais on ne saurait dire qui l’a remportée. Le Babycoook Vs Nutribaby n’a pas fini de faire parler de lui. Le modèle de dernière génération, Babymoov est là pour le rappeler.

On parle de ce duel ici :

Blog de parents : Babycook Vs. Nutribaby : le match des « robots héros » à la sauce Papa Online !
Blog : Comparatif de 3 cuiseurs vapeur pour la préparation des repas de bébé

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article ? Votez !
9.0/10 (4 votes)
VN:F [1.9.22_1171]
Classement: 0 (sur 0 votes)
Nutribaby VS Babycook : que le meilleur l’emporte!, 9.0 out of 10 based on 4 ratings
Une question ? Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>