0

Nacelle bébé : est-elle utile ? dangereuse ?

nacelle pour bébéLe débat entre le siège coque ou la nacelle reste une éternelle polémique. De nombreuses questions de posent ? Est elle utile ? Est elle sure ? Éléments de réponse dans cet article.

En effet, certains affirment que la manière la plus confortable pour un nouveau-né de voyager reste la nacelle, quand d’autres dénoncent le fait qu’un bébé est plus en sécurité dans un siège coque. Quand on attend un enfant pour la première fois, il est facile de s’y perdre. Alors, l’achat d’une nacelle est-il indispensable ?

Qu’est-ce qu’une nacelle et quels sont ses avantages?

Une nacelle est un couffin spécialement fabriqué pour pouvoir être transporté partout. Il peut ainsi être fixé sur une poussette, ou dans la voiture. Le nouveau-né est placé en position allongé, et peut être vous suivre partout, sans être réveillé.

En outre, la nacelle est utile pour les mamans qui donnent le sein à leur enfant. Ainsi, la nuit, bébé dort à côté de vous dans sa nacelle. Vous n’avez qu’à le soulever pour lui donner à manger.

Jusqu’à quel âge?

Une nacelle est confortable pour un nourrisson jusqu’à cinq mois environ. Passé cet âge, bébé commencera à se sentir un peu à l’étroit. En outre, pour se promener, la nacelle commence à peser lourd. Il est plus aisé de changer pour le cosy.

Et côté sécurité routière?

Voici une question qui suscite encore bien des débats. Si l’on jette un œil du côté de nos voisins européens, notamment en Allemagne, et dans les pays du Nord, l’utilisation de la nacelle en voiture est strictement interdite. Un bébé doit voyager dans un siège coque, et ce dès la naissance.

La France reste l’un des seuls pays en Europe à ne pas l’avoir prohibé . En effet, ces pays considèrent que la nacelle n’est pas au niveau des sièges coque en matière de sécurité routière.

Le siège coque épouse parfaitement le corps de votre enfant, tout en l’enveloppant, et en le retenant grâce à un harnais. Dans une nacelle, bébé n’est fixé qu’au niveau de l’abdomen. En outre, des rumeurs circulent sur une éventuelle remise en cause de l’homologation de la nacelle en voiture.

Plutôt pour ou contre ?

Voilà, pour résumer les pour et contre de la nacelle, disons qu’une nacelle peut s’avérer utile pour une jeune maman, mais à l’intérieur de la maison, ou pour une promenade. En voiture, il est préférable d’utiliser un siège coque, qui garantira une totale sécurité à votre bébé. Alors, la nacelle oui, mais pas en voiture!

De plus, c’est un article que vous n’utiliserez que très peu de temps. Donc, pour les familles au budget limité, il est tout à fait possible de se passer de nacelle. Elle est utile certes, mais très loin d’être indispensable.

Nous vous proposons de continuer votre lecture :

Forum : Un landau (nacelle), est ce vraiment utile pour le nouveau né ??
Forum : Danger de la nacelle
Magazine : L’utilité de la nacelle

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article ? Votez !
9.7/10 (3 votes)
VN:F [1.9.22_1171]
Classement: +1 (sur 1 vote)
Nacelle bébé : est-elle utile ? dangereuse ?, 9.7 out of 10 based on 3 ratings
Une question ? Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>