0

Les compléments alimentaires de grossesse

femme enceinte docteurLorsque l’on est enceinte, on veut apporter ce qu’il y’a de mieux à son bébé. Et cela commence par son alimentation. Mais à l’heure actuelle, il est parfois difficile d’apporter à son corps toutes les vitamines et minéraux dont il a besoin. C’est là qu’entrent en jeu les compléments alimentaires, et particulièrement ceux spécialisés dans les besoins de la femme enceinte.

Est-il utile de consommer des compléments alimentaires au cours de sa grossesse ?

Même si l’idéal serait de consommer tous les nutriments nécessaires à la croissance et au bon développement de votre bébé, il est parfois difficile d’y parvenir. La faute au rythme de vie actuel, à l’agriculture moderne et ses pesticides… En outre, si vous souffrez par-exemple de nausées matinales, vous risquez de souffrir de certaines carences alimentaires.

Que doit contenir un complémentaire alimentaire pour femme enceinte ?

La composition des compléments alimentaires peut varier. En effet, il n’y en a pas de préétablie pour les femmes enceintes. Cependant, ces compléments sont souvent enrichis en acide folique, qui diminue le risque que votre enfant ne souffre d’un problème du tube neural. Autre composant traditionnel des compléments alimentaires prénataux : le fer. En effet, ce-dernier est primordial afin d’aider à la fabrication du sang supplémentaire de votre enfant. Le calcium est également très souvent retrouvé dans les compléments alimentaires spécifiques aux femmes enceintes, puisque leur besoin en calcium est deux fois plus important qu’à l’ordinaire. D’autres composants se retrouvent également fréquemment dans ces compléments alimentaires. C’est notamment le cas des vitamines B, C, D ou E, du potassium ou du zinc par-exemple.

Il existe plusieurs compléments alimentaires destinés aux femmes enceintes, et même si leur composition diffère quelque peu, tous ont pour objectif de vous apporter le plus grand nombre de vitamines et minéraux nécessaires à une bonne croissance de votre bébé, en complément d’une alimentation équilibrée. Vous pouvez les retrouver en pharmacie en ligne ou physique, sur conseil de votre pharmacien ou de votre médecin.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article ? Votez !
8.0/10 (1 vote)
VN:F [1.9.22_1171]
Classement: 0 (sur 0 votes)
Les compléments alimentaires de grossesse, 8.0 out of 10 based on 1 rating
Une question ? Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>