1

Cocoonababy : achat utile ou futile ?

cocoonababyTout jeune ou futur parent qui cherche à s’équiper pour accueillir Bébé le mieux possible est confronté à cette question cruciale : cet article de puériculture est-il indispensable ou accessoire ? Et le Cocoonababy, commercialisé par la marque Red Castle et dont de très nombreux parents font l’éloge sur Internet, n’échappe pas à la règle.

Donc le nid ergonomique pour tout-petit, achat utile ou futile ?

Un vrai cocon pour Bébé

Les fans de ce petit lit cocon vous répondront que leur bébé s’y endort très rapidement, tant lors de la sieste que pour la nuit, grâce à la position semi-foetale qu’il y adopte et qui lui rappelle celle qu’il prenait dans le ventre de Maman. Beaucoup de nouveaux-nés se sentent perdus dans le classique lit à barreaux et le Cocoonababy est alors bien pratique pour effectuer la transition vers ce lit de grand. Par ailleurs, certaines Mamans affirment que cette position foetale limite les régurgitations ; mais aussi qu’il risque moins, grâce à la forme du Cocoonababy, de développer une plagiocéphalie ou syndrome de la tête plate.

Un prix élevé pour une courte durée d’utilisation

A en croire les témoignages dithyrambiques sur Internet, le nid ergonomique de Red Castle serait la solution pour améliorer le sommeil des tout-petits. Mais ce petit nid douillet a un coût et celui-ci est plutôt élevé : environ 160 euros pour le Cocoonababy, auxquels peuvent s’ajouter le prix de plusieurs housses de rechange (environ 20 euros l’unité) et celui de la gigoteuse spécialement conçue pour ce nid ergonomique (environ 25 euros). Une facture un peu salée lorsqu’on sait que Bébé n’y dormira que durant trois ou quatre mois, voire moins si le vôtre est déjà un grand modèle à la naissance ! D’ailleurs, à l’inverse, le Cocoonababy n’est pas adapté aux prématurés, puisqu’il n’accueille que des bébés de 2,8kg minimum.

Des alternatives moins chères ?

Mais, bonne nouvelle pour les parents dont le budget est un peu serré, il existe bien d’autres endroits où Bébé peut s’endormir sereinement ! La nacelle de bébé, par exemple, représente un vrai cocon pour lui lors de ses premières semaines de vie puisqu’elle est moins vaste qu’un lit à barreaux. Et elle est davantage multi-usage que le Cocoonababy, puisqu’elle sert aussi de poussette, et elle ne représente pas une dépense supplémentaire pour les parents ayant fait l’acquisition d’une poussette trio. Le coussin d’allaitement, qui permet à Bébé de dormir avec la tête plus haute que les jambes, peut aussi limiter les régurgitations et servir de petit nid douillet. Quoi qu’il en soit, dépense utile ou futile, le débat reste ouvert, et seul votre bébé décidera s’il s’y sent bien. Alors, autant essayer de vous en faire prêter un avant d’investir !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article ? Votez !
6.5/10 (4 votes)
VN:F [1.9.22_1171]
Classement: -1 (sur 1 vote)
Cocoonababy : achat utile ou futile ?, 6.5 out of 10 based on 4 ratings
1 commentaire sur l'article
  1. Un article vraiment très intéressant.

Une question ? Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>